Comment ça marche?

Les Metars, notre boule magique

Un METAR (officiellement METeorological Aerodrome Report1) est un rapport d'observation (et non de prévision) météorologique pour l'aviation. Un métar est non seulement utilisé dans les messages provenant des aérodromes mais également de toute station météorologique terrestre qui font partie d'un service météorologique national, comme les stations automatiques en région. (Wikipedia). Ce sont actuellement les rapports météos les plus fiables car utilisés par les avions de lignes.

Generic placeholder image

Generic placeholder image

La station la plus proche de ton spot

Grâce à notre base de données d'aéroports mondiaux, nous trouvons les aéroports les plus proches de ton spot (comment?). Ces aéroports sont triés par distance, et sauvegardé sous ton profil. Plus un aéroport est proche, plus l'alerte envoyé par JVKM sera fiable!


JVKM vérifie le vent, sur ton spot.

JVKM vérifie de facon régulière (temps maximum entre deux vérifications: 10 minutes) si tes metars indiquent qu'il y a du vent sur ton spot. Si le vent dépasse la valeur enregistré sur ton spot, tu recois un SMS dans les 10 secondes! Les alertes sont ensuites espacés de 2h pour ne pas spammer ton téléphone!

Generic placeholder image